Municipales 2020 : "Soyez ambitieux pour investir dans un nouveau modèle de consommation énergétique verte ."

Dans une interview au Mag2Lyon* Pascal Richard adresse un appel des professionnels du solaire aux candidats.

A l’heure où les équipes de campagnes des candidats aux municipales finalisent leur programme, le président du syndicat AuRA Digital Solaire, Pascal Richard, adresse un appel aux candidats pour les enjoindre à intégrer pleinement le solaire photovoltaïque dans leur programme.

En effet, les interactions sont nombreuses : que ce soit pour la consommation des particuliers ou des industriels, pour l’éclairage public, les stations de recharges pour véhicules électriques, le solaire s’intègre pleinement dans les villes d’aujourd’hui.

Pourtant, certains freins subsistent au développement des EnR en zones urbaines. Manque de connaissances ou d’expertises à qui avoir recours pour développer des projets, une réglementation contraignante pour intégrer le solaire sur le bâti,… Il existe cependant des solutions pour faciliter le déploiement du solaire, notamment dans les territoires ruraux et agricoles, en bordure de ces villes.

C’est dire, que le développement du solaire ne se fera pas sans les territoires ruraux et agricoles. " [Il est] très important de rapprocher au maximum production et consommation en matière d’énergie solaire, une production par nature décentralisée.” précise Pascal Richard. La clé réside dans le digital, par essence décentralisé.


Pour plus d’informations, retrouvez l’interview intégrale de Pascal Richard en cliquant ici.