AuRA Digital Solaire accueille 8 nouveaux administrateurs dans sa gouvernance

SUITE À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 9 OCTOBRE 2020 À L’INES, AURA DIGITAL SOLAIRE S’EST DOTÉE D’UNE GOUVERNANCE RENFORCÉE POUR LES 3 ANNÉES DE MANDAT À VENIR. AURA DIGITAL SOLAIRE SE FÉLICITE D’UN TEL ENTHOUSIASME DE LA PART DES ADHÉRENTS ET DES ADMINISTRATEURS, PLEINEMENT MOBILISÉS PAR LES ENJEUX DE LA FILIÈRE RÉGIONALE.

LORS DE CETTE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, LES NOUVEAUX ADMINISTRATEURS ONT PU PARTAGER LEURS PROFESSIONS DE FOI, DONT NOUS VOUS PARTAGEONS ICI QUELQUES EXTRAITS :

Steven Beaufrere, Responsable commercial, Maxeon  
« En tant que responsable commercial, je suis en relation quotidienne avec de nombreux acteurs du PV et je souhaite être un relai terrain d’AuRA, Digital Solaire, à la fois pour transmettre les nouvelles du syndicat et pour recueillir les idées, les opportunités et les difficultés des acteurs. »

Alexis Bouanani, Directeur Délégué Général, Sun’R      
« Je souhaite apporter la capacité et la légitimité de Sun’R, reconnu dans l’innovation et le digital. A titre personnel, j’ai pu m’investir auprès des administrateurs actuels au sein du comité solaire régional récemment créé. »

Pierre-Henri Grenier, Directeur exécutif, Banque de la transition  énergétique.                  
« Ma conviction est qu’un syndicat régional demande de mobiliser l’écosystème, qui inclut forcément une dimension financière et je m’engage à mettre mon expérience et mon expertise sur ces sujets au service du syndicat, en plus de mes conviction et de ma créativité. »

 

Jérôme Lépée, Avocat associé, Adamas Avocats.          
« Je travaille dans le domaine de l’énergie depuis 20 ans, d’abord comme juriste chez EDF puis RTE, et depuis 2008 comme avocat spécialisé chez ADAMAS. Je connais donc très bien cet environnement. La chaine de valeur de l’énergie est longue et complexe, il faut bien l’appréhender pour travailler sur ces problématiques. Il est essentiel de connaitre tout cet écosystème afin de faciliter l’éclosion et le développement de projets PV. […] Si nous voulons faire du lobbying, il faut avoir la compréhension juridique et les armes pour le faire. »

Olivier Malaval, Directeur Régional, Eiffage Energie Systèmes.
« Le Photovoltaïque est un de nos métiers, nous sommes essentiellement installateurs et nous exerçons cette spécialité dans tous les départements de la région AURA et au-delà. Nous souhaitons mettre notre expertise, notre envie et notre énergie au service du syndicat de façon inclusive. »

Jean-Philippe Rancien, Avenir Energie.
« Je souhaite représenter les installateurs, car nous allons installer les 5000 MW. Nous pouvons apporter la vision de ceux qui produisent, des clients finaux qui vont investir. Enfin, la lutte contre les éco-délinquants est un sujet important pour nous, […] et nous voulons y travailler au travers d’AuRA Digital Solaire. »

Benoît Lemaignan, Co-fondateur et Dirigeant, Verkor                                        
« Les gigafactory du stockage et les production seront une des briques des systèmes de production d’électricité plus prévisibles et pilotables. Je me suis donc lancé dans l’aventure Verkor, qui consiste à implanter une gigafactory de batteries en Europe du sud, avec un ancrage en France. Nous sommes soutenus par un grand groupe industriel, Schneider, par le groupe IDEC, et nous voulons élargir le champ des questions d’AuRA Digital Solaire à la question du stockage et de la production Européenne des batteries. »

 

 

David Lawson, Directeur Marketing, SMA         
« Ma contribution au syndicat sera centrée autour de l’expertise marketing, technologique et internationale ;  Marketing car c’est mon métier, technologique car c’est l’ADN de SMA, internationale car je suis en contact avec des acteurs internationaux au quotidien et que j’ai en ce sens des informations pertinentes à partager. »