Les entreprises du solaire au service des territoires

De plus en plus d’acteurs publics et privés se lancent dans leur transition énergétique. Nos adhérents sont là pour les accompagner et contribuent ainsi concrètement à rendre accessible au plus grand nombre, les solutions offertes par le solaire.

IKEA ET VOLTALIA LANCENT DES KITS SOLAIRES POUR LES PARTICULIERS

En préparation depuis plusieurs mois, le partenariat entre l’enseigne IKEA et le développeur VOLTALIA a été signé le 24 septembre 2020. L’objectif ? Proposer “à un prix compétitif” un service clé en main d’installation de panneaux solaires pour les particuliers. Comment cela fonctionne-t-il ? “Après avoir pris des informations sur le service sur IKEA.fr ou en magasin, le client a accès à une première estimation de prix personnalisée dès la simulation en ligne (installation, accompagnement, garanties), affinée avec les conseillers de Voltalia, qui accompagnent le client de la conception du projet jusqu’à la finalisation de l’installation.” Avec des garanties proposées au client en terme de service après-vente, de performances, de composants ce nouveau service rend accessible l’autoconsommation au plus grand nombre : “[…] Il permet d’agir pour l’environnement tout en faisant des économies: le client peut réduire la facture d’énergie de 50% en moyenne grâce à l’autoconsommation et la revente du surplus d’électricité produit.” Retrouvez ici le communiqué de presse

Nos autres adhérents qui développent des solutions pour l’autoconsommation et les services aux particuliers : APEM ENERGIE (38), ARTEMIS CONCEPT (69), AVENIR ENERGIE (69), BEOGA (34), COMWATT (34), DUALSUN (13), EMASOLAR (69), ENERFIP (34), ENERGIE D’ICI (64), LANCEY (38), MONABEE 69), MYLIGHT SYSTEMS (69), PLANETE OUI (69), OSCARO POWER (38), SYSTEMES SOLAIRES (63),…

RESERVOIR SUN ET L’ECOLE CENTRALE DE LYON

Le 20 novembre 2020, RESERVOIR SUN, spécialisé dans l’autoconsommation pour les entreprises et collectivités, et l’ECOLE CENTRALE DE LYON, ont signé un partenariat d’envergure puisqu’il consiste à produire et autoconsommer sa propre électricité verte sur une surface de quelques 1 150 m2, soit l’équivalent de 5 terrains de tennis. “[L’Ecole Centrale Lyon] économisera ainsi 24 tonnes de CO² / an. [et] permettra également de couvrir 10 % des besoins en électricité du site, soit la consommation de 120 studios étudiants.” Retrouvez ici le communiqué de presse

Bien d’autres développements ont lieu partout en France, dans nos territoires, pour faire avancer concrètement la transition énergétique. Contactez-nous pour plus d’informations.